Actualités

TRAVAUX D’ENFOUISSEMENT

DES RESEAUX D’UNE PARTIE DU BOURG

Initiés en 2023 par le SEHV en partenariat avec Orange et la Commune, les réseaux d’électricité, d’éclairage public et de téléphonie ont été enterrés dans une partie du Bourg comprenant la rue de la République, avec la pose de nouveaux lampadaires qui embellissent les rues tout en sécurisant ces réseaux. Les travaux d’éclairage public, achevés fin juin 2024, qui s’élèvent à 34 512,35 € HT, n’auraient pu être réalisés sans l’aide financière du Département qui a alloué à la commune une subvention de 50 % sur ce montant.

                                        

 

 

 

 

 

 

 

Au terme de deux années d’accompagnement, l’association a transformé son identité en changeant son nom, son logo, ses statuts et son projet associatif. Le RIS devient désormais le Relais Insertion Solidaire, un nom qui incarne pleinement ses missions.

Le projet associatif, planifié sur cinq ans, positionne l’association comme un acteur clé du droit à l’emploi solidaire sur le territoire de Monts et Barrages. Ce projet, intégrant une Entreprise à But d’Emploi (EBE), bénéficie du soutien des trois communautés de communes (Noblat, Briance Combade et Portes de Vassivière), ainsi que de la région Nouvelle-Aquitaine et du conseil départemental de la Haute-Vienne.

En parallèle, le Relais Insertion Solidaire continue de développer son chantier d’insertion, via ses activités support: l’entretien de l’environnement (Ouverture et entretien de sentier de randonnée, nettoyage de bourg et cimentières, balisage…) et les travaux bâtimentaires (peinture, petite maçonnerie, entretien des sépultures, …) tant dans le secteur public que privé.

Le chantier d’insertion vise à faciliter le retour vers l’emploi de personnes rencontrant des difficultés sociales et/ou professionnelles, en leur proposant un emploi, un accompagnement social et professionnel, un encadrement en situation de travail au travers des 2 activités support et de formations adaptées.

Pour plus d’informations ou pour toute demande, contactez-nous au 05 55 56 38 23.

SYDED – Dossier de presse – Augmentation des coûts – décembre 2022